Certes, on peut compter sur le soleil de la Nièvre ou du Cher pour chauffer sa piscine… Mais si on veut en profiter dès avril, un chauffage peut être nécessaire !
Le réchauffeur solaire, proposé sous forme de dôme solaire, de panneaux ou de moquette, réchauffe l’eau filtrée lorsqu’elle circule à travers le dispositif choisi.
La pompe à chaleur, elle, transforme les calories présentes dans l’air ou de l’eau en chaleur qu’elle transmet à l’eau de la piscine. Dans le 18 ou le 58, une piscine privée équipée d’une pompe à chaleur adaptée à sa dimension permet une utilisation d’avril à septembre.
Le réchauffeur électrique installé dans le local technique chauffe l’eau grâce à une résistance électrique. Utilisé pour démarrer la saison de baignade, il peut également être branché dès que vous en ressentiez le besoin. Il est néanmoins à réserver pour des utilisations ponctuelles, si vous ne voulez pas que votre facture d’électricité ne vous brûle les doigts !
Si vous ne disposez pas du budget nécessaire lors de la construction de votre piscine, pensez tout de même à prévoir des attentes afin de les réaliser plus tard : c’est un investissement que vous ne regretterez pas ! Enfin n’oubliez pas d’utiliser une couverture (bâche ou volet automatique) pour conserver la chaleur de l’eau la nuit et limiter l’évaporation le jour quand vous n’utilisez pas votre piscine.
Nous couvrons le département de la Nièvre (58) et une partie du Cher (18) et de l’Allier (03).
Du lundi au jeudi : 09:00–17:00
Vendredi : 09:00–13:00